Comment le café agit sur les cheveux ?

Buvez-vous du café? Latte, cappuccino, expresso, cappuccino noir, couleur caramel? Il existe de nombreux types de café. De plus, les amateurs de café peuvent chouchouter leurs papilles chaque jour, voire plusieurs fois par jour!

Le café peut également prendre soin de vos cheveux et de votre corps de l’extérieur. En fait, les cosmétiques devraient parler de caféine, qui est un extrait naturel de plantes. La caféine peut être obtenue à partir du café, du thé et du guarana, bien que le premier soit définitivement le leader.

Café pour la croissance des cheveux

Vous pouvez facilement trouver de nombreuses sources, affirmant que le café pour la croissance des cheveux est l’un des moyens les plus efficaces d’épaissir et de faire pousser les cheveux. En effet, si le dosage est utilisé correctement, cela peut aider à accélérer la croissance des cheveux et même à prévenir la chute des cheveux.

L’ingrédient principal qui provoque cet effet du café est la caféine populaire. Nous le connaissons avant tout comme un stimulant naturel, grâce auquel nous pouvons chasser la fatigue et courir à grande vitesse pendant longtemps.

Cependant, la caféine peut également affecter la croissance rapide des cheveux. Il améliore l’apport sanguin au cuir chevelu, stimulant ainsi les racines des cheveux, et peut fonctionner plus efficacement. L’effet est d’augmenter la croissance des cheveux et de renforcer les mèches de cheveux, rendant les mèches de cheveux plus fortes, plus résistantes et plus brillantes à la casse et aux dommages.

Vous pouvez également faire vos propres produits cosmétiques maison avec du café. Il est facile de se rincer les cheveux avec du café.

Recette pour un rinçage des cheveux au café :

  • une cuillère de café (non soluble, seulement moulu, de préférence frais dans un moulin)
  • un verre d’eau bouillante
  • 0,5 litre d’eau tiède

Versez le café dans l’eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Après cela, égouttez-le. Ajouter un demi-litre d’eau au liquide et mélanger. Rincez-vous la tête avec ce rinçage après le lavage. Frottez le liquide sur les cheveux et le cuir chevelu. Assurez-vous de ne pas verser d’eau bouillante sur votre tête – le liquide devrait refroidir. Après 30 minutes, rincez les cheveux à l’eau tiède. Après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez toujours utiliser ce rinçage.

Important

La caféine régule également le travail des hormones qui peuvent causer la calvitie. Grâce à cela, il peut empêcher la perte excessive de cheveux, empêchant l’amincissement des cheveux.

Attention aux blondes !

Vous devez savoir que le café peut vous colorer. Bien que cela ne fonctionne pas comme le colorant au henné ou le masque de coloration, il assombrit un peu les cheveux. Bien que sur les cheveux bruns cela ne soient pas trop évidents, les blondes doivent être prudentes.

 Il n’est pas recommandé d’utiliser un rinçage au café maison pour les cheveux blonds.  Si vous avez des brins légers, cherchez une autre façon de les nourrir. Par contre – parce que le bâton a toujours deux extrémités – si vous souhaitez assombrir un peu vos cheveux, veuillez utiliser ce rinçage régulièrement.

Gommage du cuir chevelu au café

Le peeling du cuir chevelu améliore principalement la circulation sanguine, stimule une croissance saine et forte des cheveux et nettoie en profondeur la peau. Il peut non seulement éliminer les peaux mortes résiduelles, mais également éliminer les résidus cosmétiques.

Comme vous l’avez peut-être deviné, le marc de café est idéal pour les gommages du cuir chevelu. Le café moulu masse doucement la peau, améliore la circulation sanguine, stimule les racines des cheveux, draine et nettoie.

En utilisant le marc de café trempé, massez le cuir chevelu pendant environ 5 minutes. Après cela, lavez vos cheveux normalement – assurez-vous de laver tout le marc de café. Soyez averti que cela peut prendre un certain temps. Quiconque a essayé de se débarrasser du sable de ses cheveux après une journée de bronzage sait de quoi je parle. Rincer le café est possible, mais vous devez vraiment bien vous laver les cheveux. Utilisez ce peeling au café une fois par semaine.

Café pour les cheveux – à quels effets peut-on s’attendre ?

Il convient de noter que la caféine «s’évapore» rapidement du corps. En effet, boire un café le matin ne vous permet pas de vous dynamiser toute la journée. L’après-midi après le travail, vous prenez généralement un autre verre (ou comme moi, car je n’aime pas les petites doses de plaisir). C’est Similaire avec les cosmétiques.

Il ne suffit pas de se laver les cheveux avec un shampooing à la caféine une fois par mois. Si vous utilisez du café régulièrement, l’effet sera bon. C’est un peu comme perdre du poids. Si vous perdez du poids mercredi et vendredi, l’effet global sera médiocre ( je vous conseille à ce sujet le cappuccino MCT ). Plus important encore, il vaut la peine de laisser les produits cosmétiques contenant de la caféine sur vos cheveux pendant un certain temps, par exemple 2 minutes. Prenez le temps que la caféine fasse effet.

Améliorer les ampoules et bloquer les propriétés de la caféine, bloquer la DHT (la forme active de la testostérone, qui détruit les racines des cheveux et devient l’une des causes les plus courantes de perte de cheveux) est également une méthode préventive de la perte de cheveux. Le café peut aider à augmenter la perte de cheveux et à prévenir l’amincissement des cheveux.  Le café peut non seulement aider les racines des cheveux, mais aussi aider à la longueur des cheveux. Les cosmétiques contenant ses ingrédients ou des agents de rinçage naturels à base de café moulu peuvent améliorer la douceur et la brillance des cheveux et avoir un effet lissant.

Important

En utilisant du café, nous pouvons affecter de manière significative la santé et l’apparence de nos cheveux, en accélérant leur croissance et en améliorant leur état.

L’utilisation du café dans les soins du corps

La caféine a également un effet bénéfique sur la peau. Le café peut raffermir et améliorer la microcirculation et le métabolisme, il est donc recommandé d’utiliser des peelings. Les peeling au café peuvent également décoller délicatement les cellules mortes de la peau (effet exfoliant) – les particules de café sont responsables de l’effet abrasif.

Vous pouvez facilement préparer votre propre café à peler. Prenez juste le marc de café de votre café du matin (retirez le filtre de la machine à café et mettez-le dans la tasse). Celui-ci doit être mélangé avec du sucre naturel et de l’huile de noix de coco ou de l’huile cosmétique (telle que l’huile d’amande douce). Utilisez ce mélange pour un massage doux, en vous concentrant sur les zones problématiques telles que les cuisses et les fesses. Cela vaut la peine d’utiliser des brosses ou des gants spéciaux pour cela – l’effet sera meilleur.

Outre le fait que le café aide à se débarrasser de la cellulite, lisse et raffermit la peau, il uniformise également sa couleur et réduit même le nombre de varicosités.

Café pour les soins du visage

La caféine peut également être trouvée dans les cosmétiques pour le visage. Le café peut parfaitement drainer l’eau, accélérer la circulation sanguine et stimuler le travail des vaisseaux sanguins.

Le café prévient le vieillissement prématuré de la peau, réduit les signes de fatigue, resserre, réduit le gonflement et lisse. De plus, il uniformise le teint et réduit les imperfections mineures. La caféine peut résister aux radicaux libres et est un excellent antioxydant.

 Le café peut également être utilisé pour traiter les zones délicates du contour des yeux. Le masque pour les yeux au café peut réduire les cernes, réduire les poches et raffermir la peau. Comment faire? Tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez le mettre au réfrigérateur.

Recette pour un masque pour les yeux au café:

  • 2 cuillères à café de marc de café
  • 2 cuillères à café de crème (de préférence réfrigérée)
  • cuillère de cacao

Mélangez simplement les ingrédients. Appliquer la pâte sur la peau sous les yeux et laisser reposer 15 minutes. Ensuite, lavez-le. Le masque au cacao hydrate, illumine, nourrit et régénère. De plus, il aide également à détendre le corps et l’esprit, car il sent riche en chocolat (grâce au cacao). Cela vaut la peine de le conserver au réfrigérateur. Ensuite, la pâte devient froide et se refroidit agréablement – et le froid réduit également le gonflement.

Combien de tasses pouvez-vous boire par jour ?

Boire du café seul a-t-il un effet néfaste sur les cheveux? Tout dépend de la dose que nous prenons chaque jour. Les scientifiques se disputent sur la dose sûre et recommandée de caféine que nous devrions prendre pour ne pas nuire à notre corps – voir « les 21 bienfaits du café ». Cependant, la plupart des gens conviennent que boire du café avec modération n’est pas nocif pour la santé et peut même être bénéfique pour votre santé.

Combien de tasses puis-je boire par jour? Il y a des opinions différentes ici, mais deux tasses sont considérées comme une dose sûre. Quant à la caféine elle-même (rappelez-vous qu’elle se trouve non seulement dans le café, mais aussi dans le thé, les boissons énergisantes, les boissons au cola ou certains compléments alimentaires), la dose quotidienne recommandée est jusqu’à 300 mg pour les adultes.

Les faits parlent d’eux-mêmes :

  • le café est riche en antioxydants qui réduisent le risque de cancer,
  • il aide également à perdre du poids, car il stimule le métabolisme,
  • d’autre part, il rend difficile l’absorption des vitamines,
  • et « élimine » le fer, le magnésium, le potassium, le calcium et la vitamine K du corps,
  • et chez certaines personnes, il peut être difficile de s’endormir.

La Journée internationale du café approche . Le café célèbre ses vacances à travers le monde le 01 Octobre. C’est une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur cette substance (considérée – à côté du thé – comme un stimulant) et de vérifier comment le café affecte les cheveux et la peau.

Quelle est votre idée pour célébrer la Journée internationale du café le 01 Octobre ? Peut-être d’abord une tasse d’espresso au caramel, puis un gommage au café sur le cuir chevelu et enfin un masque facial ?

Je suis également curieux de savoir combien de tasses de café vous buvez par jour. Suivez-vous le maximum recommandé ? N’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet en laissant vos commentaires.

Laisser un commentaire

Promo CAPPUCCINO MCT -33%