Pourquoi l’huile MCT améliore la mémoire ?

L’huile MCT est encore inconnue, mais cela changera certainement parce qu’elle est si saine, surtout pour nos cerveaux.

Comme il existe de nombreuses inexactitudes écrites sur Internet, il est grand temps d’écrire un bon article à ce sujet. Je pense que nous entendrons beaucoup parler de l’huile MCT dans les années à venir. Soyez donc le premier à découvrir les grands avantages ! 

MCT : fournisseur d’énergie ultra-rapide

Vous avez peut-être entendu parler des graisses saturées et insaturées : cette classification est souvent utilisée pour distinguer les graisses. Ce qui est moins connu, c’est la classification des acides gras en acides gras à chaîne courte, moyenne et longue chaîne.

MCT signifie triglycérides à chaîne moyenne : acides gras à chaîne moyenne. La longueur de la chaîne est déterminée par le nombre d’atomes de carbone. La longueur maximale des acides gras à chaîne courte est de 5 atomes, la chaîne moyenne est de 6 à 12 atomes et les acides gras à longue chaîne sont supérieurs à 12. Plus il y a de chaînes, plus la molécule est courte.

Toutes les graisses saines sont de bons fournisseurs d’énergie. Les mitochondries sont la force puissante de toutes les cellules et peuvent convertir les molécules de graisse en énergie. Plus la molécule est petite, plus le processus de génération d’énergie est rapide. Par conséquent, les acides gras à chaîne courte et à chaîne moyenne sont des générateurs d’énergie très rapides.

AGTLC : les acides gras à longue chaîne libèrent lentement de l’énergie

Les acides gras à longue chaîne sont également des producteurs d’énergie, mais le processus prend plus de temps. Ils n’atteignent les mitochondries que 6 à 8 heures après avoir mangé, avant de pouvoir être convertis en énergie. Si une énergie rapide est nécessaire, des acides gras à chaîne courte et moyenne sont nécessaires. Où le trouver ?

Malheureusement, presque toutes les graisses que nous pouvons consommer (viande, poisson, olives, avocats, noix, graines, graines) sont des acides gras à longue chaîne. Ainsi, nous ne pouvons pas manger d’acides gras à chaîne courte. Ceux-ci ne sont produits dans votre corps que par des bactéries intestinales saines.

Seul l’acide gras à chaîne moyenne MCT spécial est conservé, et la plupart se trouvent dans l’huile de coco. L’huile de palmiste et une petite quantité de beurre, de produits laitiers et de noix de macadamia contiennent également du MCT, mais l’huile de coco est la source la plus abondante.

MCT : molécule intelligente qui ne stocke pas les graisses mais fournit de l’énergie

Parce que l’huile de coco contient de grandes quantités de ces MCT spéciaux, leur digestion est très différente de celle des graisses saturées normales. C’est quelque chose que beaucoup de gens (y compris les médecins) ne comprennent pas. L’huile de coco est toujours considérée comme nocive pour nous car elle appartient à la catégorie des graisses saturées. On dit que les graisses saturées sont nocives pour le cœur et les vaisseaux sanguins (d’ailleurs, ces informations ont de toute façon été remplacées par de nouvelles connaissances).

Cependant, environ 65% de l’huile de coco est du MCT. Comme ce sont de petites molécules, comme le glucose, elles peuvent être absorbées directement de la paroi intestinale dans notre sang, et de là directement dans les mitochondries en tant que source d’énergie. Par conséquent, ils sont facilement digérés par notre corps. Ils sont un carburant propre et rapide pour les mitochondries, ils ne sont donc pas utilisés pour le stockage des graisses.

De plus, le MCT, comme toutes les autres graisses, ne nécessite pas l’énergie du foie, de la bile et du pancréas pour faciliter la digestion. Par conséquent, le MCT n’a rien à voir avec le métabolisme du cholestérol dans le foie, il n’augmente donc pas le cholestérol !

L’huile MCT contre l’huile de noix de coco

Les MCT contenus dans l’huile de coco sont l’acide caproïque (C6), l’acide caprylique (C8), l’acide caprique (C10) et l’acide laurique (C12). Plus le nombre est bas, plus la chaîne est courte et plus la molécule est petite, et plus l’acide gras peut être converti rapidement en carburant énergétique.

La plupart de l’huile de coco est composée d’acide laurique. Officiellement, il s’agit toujours d’un acide gras à chaîne moyenne, mais de nouvelles recherches menées par des biochimistes montrent que, malheureusement, cet acide gras agit comme un acide gras à longue chaîne dans notre corps. Afin de mieux utiliser les avantages des vrais acides gras à chaîne moyenne, l’huile MCT est apparue sur le marché. C’est un extrait (généralement) des acides gras de la chaîne dans l’huile de coco.

Les 7 Avantages de l’huile MCT

Pendant longtemps, des recherches scientifiques ont été menées sur l’effet positif spécial de l’huile MCT sur le corps humain. Est-ce que vous voulez savoir ce que c’est ?

1. L’huile MCT peut vous aider à perdre du poids

Il y a deux hormones qui font que les gens se sentent rassasiés : la leptine et le peptide YY. Plus nous sommes satisfaits, moins nous mangeons. Plusieurs études montrent que l’utilisation de l’huile MCT donnera aux gens une sensation de satiété, tandis que les sujets mangent moins. De plus, ces études ont montré que l’utilisation d’huile végétale chinoise peut réduire le poids, réduire la circonférence abdominale et même aider à prévenir l’obésité.

2. L’huile MCT aide à améliorer la sensibilité à l’insuline et à maintenir la glycémie stable

D’autres études ont également montré que l’huile MCT peut fournir une glycémie plus stable et une meilleure sensibilité à l’insuline. Ceci est très important pour les diabétiques et la résistance à l’insuline. Cela est également une aide dans la perte de poids car quand il y a trop d’insuline dans le sang, le corps ne peut pas brûler les graisses.

3. L’huile MCT pour une flore intestinale saine et bénéfique

La santé commence par les intestins. Plus les bactéries intestinales sont saines, plus votre système immunitaire est fort et vous vous sentirez énergique. L’huile MCT peut aider à stimuler la croissance de bactéries saines et a également un effet positif sur la paroi intestinale. Cela peut réduire le risque de fuite intestinale ou guérir plus rapidement. De cette manière, vous pouvez également atteindre un poids santé car votre poids dépend en grande partie de la flore intestinale !

4. La prise de MCT a un effet positif sur notre cerveau et la maladie d’Alzheimer

Maintenant, c’est vraiment intéressant ! Il y a de plus en plus d’études sur la démence et la maladie d’Alzheimer : après le diabète de type 2, la prochaine vague d’épidémies nous attend. La maladie d’Alzheimer est également appelée diabète 3 : il existe de plus en plus de preuves que la maladie d’Alzheimer est liée à l’alimentation. Non seulement notre corps, mais notre cerveau n’est pas construit sur la grande quantité de sucre et de glucides que nous consommons chaque jour.

5. L’huile MCT est le carburant direct du cerveau

Notre cerveau utilise principalement le glucose comme source d’énergie, mais les cétones peuvent également être utilisées. Lorsque le corps utilise sa propre graisse pour produire de l’énergie, les cétones sont produites par le foie.

Il apparait donc que l’huile MCT agit comme des cétones dans notre corps. Par conséquent, l’huile MCT est un carburant qui peut être directement utilisé dans notre cerveau ! Cela va au-delà d’une pensée claire et de la capacité de se concentrer sur le travail pendant longtemps.

6. Meilleur rapport entre le « bon » et le « mauvais » cholestérol

Un taux de cholestérol élevé est presque toujours un signe d’inflammation dans le corps. Le cholestérol lui-même n’est pas le coupable, mais il peut indiquer un problème. Le HDL est considéré comme un « bon » cholestérol et le LDL est considéré comme un « mauvais » cholestérol.

Une étude sur des hommes en surpoids a montré que l’utilisation d’huile de MCT et d’huile de lin avec d’autres ingrédients peut réduire les LDL. Une autre étude a montré qu’après la prise d’huile MCT, le « bon » cholestérol HDL augmentait.

7. Utilisation pour les athlètes et les personne énergiques

L’huile MCT est appréciée des athlètes car elle accélère le métabolisme, fournit de l’énergie et aide également à développer le tissu musculaire et à réduire les kilos inutiles.

Ou acheter l’huile MCT ?

L’huile MCT n’est pas vendue dans tous les supermarchés, mais la commande en ligne ne pose aucun problème. Il est important de faire attention à sa qualité. Il est préférable de choisir une huile MCT uniquement à base d’huile de coco. Le meilleur est l’huile MCT composée d’acide caprylique (C8) et d’acide caprique (C10). Choisissez toujours l’huile dans un emballage en verre plutôt que dans un emballage en plastique.

L’huile MCT de bonne qualité est liquide et insipide, vous pouvez donc l’utiliser n’importe où. Pourquoi ne pas en utiliser dans vos smoothies, jus et salades ou commencer sa journée pleine d’énergie avec le cappuccino mct.

Laisser un commentaire

Promo CAPPUCCINO MCT -33%